2003
Studio l’Essentiel voit le jour au 34 Boul. Mont-Bleu, Secteur Hull et est géré par deux associées, dont une coiffeuse qui supervise le secteur coiffure et esthétique. En 2004, Nathalie Beauchamp implante le secteur de la podologie dans un espace réservé et privé à la même adresse.
2008
Le secteur du soin des pieds s’agrandit avec l’implantation d’une succursale satellite dans la résidence du Domaine des Trembles sur le Boulevard St-Raymond, Secteur Hull.
2010
Nathalie Beauchamp devient la seule propriétaire. Malgré sa spécialité de podologue, elle continue de gérer et d’offrir tous les services déjà en place, coiffure, esthétique, massothérapie, boutique de revente et soins de santé des pieds.
2011
Les soins esthétique et d’électrolyse s’installent au Domaine des Trembles,
en cohabitant l’espace prévu pour le soin de santé des pieds.
2014
Une succursale additionnelle en podologie prend place dans la Résidence du Monastère de Aylmer. L’entreprise y restera pendant 6 ans. Malheureusement des problèmes de santé obligeront la propriétaire à fermer, avec regret, cette succursale achalandée, fonctionnelle et reconnue.
2017
L’entreprise opère une réorganisation majeure en quittant complètement le secteur de la coiffure, de la massothérapie et de la revente en coiffure. Un déménagement prend place vers un local du même secteur. On concentrera les services sur le soin de santé des pieds. L’Aspect plus clinique de l’entreprise se précise avec ce déménagement au 733 Boul. St-Joseph, suite 201.
2020
Un troisième emplacement s’impose. Studio l’Essentiel s’installe dans l’édifice voisin, soit le 729 Boul. St-Joseph, suite 210. Cette dernière transition nous offre une infrastructure plus clinique pour la podologie avec des salles mieux adaptées à ce service. Par ailleurs, notre esthéticienne principale, Nathalie Dumont, y rejoindra l’équipe dans un espace privé pour la continuité de l’esthétique et de l’électrolyse. En quittant le Domaine des Trembles, elle bénéficie dorénavant d’une salle répondant davantage à ses besoins. Toutefois, la succursale du Domaine des Trembles n’offrira plus que le soin de santé des pieds aux résidents et à la communauté.
Le Studio l’Essentiel compte maintenant 8 employés, dont 3 podologues, 1 esthéticienne/électrolyste et 4 adjointes administratives/réceptionnistes, dont le service à la clientèle est à la hauteur de vos attentes.
L’entreprise continue son implication communautaire par le biais de participations à des levées de fonds d’organismes de la région, de causes comme le cancer, les maladies du cœur et une implication auprès des ainés. D’ailleurs, en 2016 et 2017 Nathalie Beauchamp fut présidente du Comité organisateur de la soirée annuelle du Mérite Communautaire de la Cabane en bois rond de l’Outaouais. La participation de l’entreprise dans ces secteurs est nécessaire au maintien des valeurs humaines de l’entreprise et des valeurs de vie des employés.
Nathalie Beauchamp
Podologue et naturopathe
Propriétaire
Jean Séguin
Administrateur
Responsable de l’informatique